LNH

Remontée spec-ta-cu-laire des Jets

Publié | Mis à jour

Après avoir comblé un déficit de quatre buts, les Jets de Winnipeg ont profité de la réussite de Blake Wheeler en tirs de barrage pour vaincre les Devils du New Jersey par la marque de 5 à 4, vendredi soir, à Newark.

Menés 4 à 0 après 39 minutes de jeu, les Jets ont amorcé leur remontée avec un but de Dmitry Kulikov à la fin de la deuxième période.

Jack Roslovic, Mathieu Perreault et Neal Pionk ont poursuivi le travail au troisième tiers pour forcer la tenue d’une prolongation. Outre Wheeler, Kyle Connor a aussi touché la cible pour les visiteurs en fusillade. Nikita Gusev a été le seul à secouer les cordages chez les Devils.

Acquis des Golden Knights de Vegas pendant la saison morte, Gusev a connu un excellent départ dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il a d’ailleurs inscrit son premier but dans le circuit Bettman au cours du premier engagement.

Parmi les autres nouveaux venus chez les Devils, P.K. Subban a été l’artisan du deuxième but de la rencontre de Blake Coleman, au deuxième vingt. L’ancien défenseur du Canadien de Montréal a desservi son coéquipier avec une superbe passe lobée. Après l’avoir récupérée à l’entrée de la zone des Jets, Coleman a réussi à décrocher un tir d’une seule main malgré la couverture hermétique de Kulikov. Le gardien des Jets Laurent Brossoit a été déjoué et a bien mal paru sur la séquence.

Plus tôt dans la période, Coleman avait porté l’avance des siens à 2-0 en complétant le jeu orchestré par l’ancien des Predators de Nashville Wayne Simmonds et Travis Zajac.

Malgré un début de match difficile, Brossoit a obtenu la victoire en repoussant 35 tirs.

Physiquement incommodé, Cory Schneider a quitté le match du côté des Devils au début de la troisième période, après avoir alloué deux buts sur 21 tirs. En relève, Mackenzie Blackwood a cédé deux fois sur neuf lancers.

Les Capitals ont le meilleur sur les Islanders

À New York, T.J. Oshie a fait la différence dans une victoire de 2 à 1 des Capitals de Washington sur les Islanders.

L’attaquant a marqué le but gagnant à la fin de la deuxième période, en avantage numérique, sur des aides de John Carlson et Nicklas Backstrom. C’est Jakub Vrana qui avait inscrit les visiteurs au tableau indicateur lors du premier engagement.

Devon Toews avait créé l’égalité deux minutes plus tard pour les Islanders.

À son premier match en carrière dans la LNH, le gardien Ilya Samsonov a obtenu la victoire en réalisant 25 arrêts.

Pour sa part, Semyon Varlamov a encaissé la défaite à son premier match dans l’uniforme des Islanders. L’ancien gardien de l’Avalanche du Colorado a cédé deux fois sur 28 lancers.