HKO-HKN-SPO-EDMONTON-OILERS-V-WASHINGTON-CAPITALS

Crédit : AFP

LNH

Nouveaux développements dans le dossier Puljujarvi

Publié | Mis à jour

Le directeur général des Oilers d’Edmonton, Ken Holland, recevrait plusieurs appels de ses homologues concernant l’attaquant Jesse Puljujarvi, qui évolue présentement en Finlande.

C’est du moins ce qu'a rapporté le journaliste du réseau TSN Darren Dreger, vendredi.

Le joueur autonome avec compensation ne veut plus faire partie de l’organisation des Oilers, qui l’a repêché au quatrième rang de l’encan 2016. Cet été, il a d’ailleurs demandé une transaction.

N’ayant pas vu son souhait être exaucé, il a paraphé une entente d’un an avec le Karpat d’Oulu, une formation évoluant au sein de la principale ligue élite de Finlande. Puljujarvi a cependant une clause lui permettant de revenir dans la Ligue nationale de hockey (LNH), s’il signe un contrat avant le 1er décembre.

En huit affrontements avec cette équipe en 2019-2020, l’ailier droit de 21 ans a amassé deux buts et cinq mentions d’aide pour sept points. Des statistiques qui expliqueraient l’intérêt des autres formations de la LNH, toujours selon Dreger.

Avant de quitter le circuit Bettman, Puljujarvi avait récolté seulement 37 points, dont 17 filets, en 139 parties avec les Oilers.