hockey,LHJMQ,Drummondville,Centre Marcel-Dionne
Les Voltigeurs,Les Mooseheads,Steve Hartley,entra�neur-chef

Crédit : MARIO BEAUREGARD/AGENCEQMI

LHJMQ

Les Voltigeurs s’imposent facilement à Val-d’Or

Publié | Mis à jour

Les Voltigeurs de Drummondville ont complètement dominé les Foreurs à Val-d’Or dans un match très offensif qui s’est soldé par la marque de 9 à 3, vendredi soir, au Centre air Creebec.

Thomas Pelletier et Dawson Mercer ont obtenu quatre points chacun pour contribuer à cette victoire drummondvilloise. Leurs coéquipiers Fabian Hochegger et Isiah Campbell en ont obtenu trois.

Les Voltigeurs n’ont pas dominé seulement sur la feuille de pointage, ils ont aussi bombardé les gardiens Jonathan Lemieux et Francesco Lapenna de 48 tirs, 24 chacun.

Le défenseur des Foreurs David Noël a été chassé de la rencontre en fin de première période après s’être vu décerner une extrême inconduite de partie pour une mise en échec portée à la tête de Xavier Simoneau.

Ailleurs dans la LHJMQ

À Victoriaville, les Tigres ont signé une victoire de 2 à 1 face aux Olympiques de Gatineau.

C’est Sean Larochelle qui a inscrit le but gagnant à la fin de la deuxième période, en avantage numérique. Son coéquipier Samy Paré avait également profité du jeu de puissance pour donner les devants aux Tigres au premier vingt. Zachary Dean a été l’unique marqueur des Olympiques.

À Sherbrooke, Alex-Olivier Voyer a marqué deux buts dans un gain de 5 à 3 du Phoenix contre l’Océanic de Rimouski. Quatre des cinq buts de l’équipe locale ont été inscrits sur l’attaque à cinq, dont ceux de Voyer.

Jaxon Bellamy, Gregory Kreutzer et Félix Robert ont également touché la cible pour la formation de Sherbrooke. Samuel Poulin a quant à lui obtenu trois mentions d’aide.