LNH

Bon départ pour Matt Duchene à Nashville

Publié | Mis à jour

L’attaquant Matt Duchene a connu un départ de rêve dans l’uniforme des Predators, lui qui a contribué à une victoire des siens en amassant trois mentions d’aide. Décidément, l’homme se plaît à Nashville.

«C’est exactement le type d’équipe avec laquelle je voulais jouer, a indiqué Duchene, cité sur le site web de la LNH après le gain de 5 à 2 des Predators face au Wild du Minnesota, jeudi soir, à Nashville.

«Cette décision de venir ici, c'était d'abord pour le hockey. C'était tellement amusant de jouer avec une équipe comme celle-là ce soir (hier).»

Duchene a amassé son premier point dans l’uniforme des Predators sur le premier but du match inscrit par le défenseur Ryan Ellis, en début de deuxième période. L’attaquant a ensuite mis la table pour les filets de ses coéquipiers Mikael Granlund et Filip Forsberg, ce dernier dans un filet désert.

Une équipe confiante

Les Predators ont fait preuve de caractère dans ce match en marquant quatre fois sans réplique en troisième période.

«Même quand nous tirions de l’arrière 2 à 1, je ne crois pas que nous avons imaginé qu’on ne gagnerait pas ce match, a ajouté Duchene. Nous avons été la meilleure équipe, du début à la fin.»

«Nous nous sommes améliorés d’une période à l’autre et nous avons été récompensés, a noté le nouvel attaquant des Predators, qui a conclu un contrat de sept ans avec la formation de Nashville le 1er juiller dernier. C’est une équipe de vétérans, une équipe qui a joué beaucoup de grands matchs déjà. Les gars savent comment gagner des parties.»