Crédit : Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC

LHJMQ

Gabriel Montreuil donne la victoire aux Remparts

Publié | Mis à jour

Gabriel Montreuil a marqué les deux premiers filets de sa saison, dont le but gagnant, jeudi soir à Bathurst, et les Remparts de Québec ont défait le Titan d’Acadie-Bathurst 3 à 1.

Montreuil a marqué son premier en fin de première période, avant de frapper à nouveau avec cinq minutes et demie à faire au troisième engagement. Darien Kielb a complété la marque dans un filet désert. Le jeune espoir japonais Yu Sato a obtenu son premier point dans l’uniforme québécois, une aide, lors de ce gain.

Jérémy Diotte a été le seul buteur du Titan. Le gardien des Remparts, Carmine-Anthony Pagliarulo, a bloqué 25 lancers dans la victoire.

Les Islanders dominent les Sea Dogs

À Charlottetown, les Islanders ont facilement battu les Sea Dogs de Saint John par la marque de 5 à 1, alors que Xavier Bernard a été la bougie d’allumage des siens.

Bernard, un défenseur repêché par les Devils du New Jersey, a amassé deux aides. Il a ainsi poursuivi son bon début de saison, lui qui a inscrit un point à ses cinq matchs depuis le début du calendrier régulier. Échangé aux Islanders au milieu de la saison dernière, il n’avait obtenu que neuf points en 34 rencontres avec sa nouvelle équipe.

Lors de cette partie, Cole Edwards et Nikita Alexandrov ont tous deux inscrit leur troisième filet de la saison pour les Islanders. Charlottetown a aussi dominé au niveau des tirs au but, eux qui ont bombardé le gardien Zachary Bouthillier de 41 lancers.