Crédit : Joël Lemay / Agence QMI

LHJMQ

Miguël Tourigny donne la victoire à l’Armada

Publié | Mis à jour

Le défenseur Miguël Tourigny a brisé une égalité de 4 à 4 en troisième période pour ainsi permettre à l’Armada de Blainville-Boisbriand de vaincre les Tigres de Victoriaville 5 à 4, dimanche, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

La réussite de l’arrière de 17 ans est venue soulager les favoris de la foule, car ceux-ci avaient vu leurs adversaires inscrire les trois filets précédents. Il s’agissait du deuxième but de Tourigny en 2019-2020 et de son premier en avantage numérique.

Les autres marqueurs de l’Armada ont été Simon Pinard, Luke Henman, Zachary Roy et Stéphane Huard fils. Ils ont d’ailleurs tous touché le fond du filet lors du deuxième vingt.

Chez les perdants, Egor Serdyuk, Sean Larochelle, Mikhail Abramov et Félix Paré ont été en mesure de déjouer le gardien Adam Olivier. Ce dernier a fait face à 30 lancers.

Devant la cage des Tigres, Tristan Côté-Cazenave a accordé un but sur 10 tirs, tandis que Fabio Iacobo a cédé quatre fois sur 20 lancers.

Le Phoenix remporte un duel de gardiens

À Sherbrooke, Gregory Kreutzer a joué les héros en prolongation et le Phoenix a remporté un duel de gardiens au compte de 1 à 0 contre le Drakkar de Baie-Comeau.

Il s’agissait du premier but du défenseur américain de 19 ans cette saison et du premier tir qui déjouait le gardien Lucas Fitzpatrick, qui a fait face à 39 tirs.

De l’autre côté de la patinoire, Thomas Sigouin a repoussé l’ensemble des 30 rondelles dirigées contre lui, ce qui lui a permis de signer un premier blanchissage en 2019-2020. Il s’agit également de son deuxième jeu blanc en carrière dans le circuit Courteau.