MLS

Le Revolution se classe pour les éliminatoires

Publié | Mis à jour

Le Revolution a pris le dernier billet disponible pour une place en séries d’après-saison dans l’Association de l’Est de la Major League Soccer (MLS), et ce, grâce à un gain de 2 à 0 sur le New York City FC, à Foxborough, en Nouvelle-Angleterre.

Les «Revs», septième ont maintenant 45 points au classement de l’Association Est. Leur victoire leur permet d’écarter pour de bon le Fire de Chicago, l’Impact de Montréal et le Orlando City SC, qui avaient tous de minces espoirs de participer aux rencontres éliminatoires.

Teal Bunbury et Gustavo Bou ont marqué face au NYCFC, auteurs d’une excellente saison qui leur confère le premier rang dans l’Est. Les rangs quatre à sept ne sont pas encore assurés dans cette association. Rappelons également que les quatre premières places confèrent l’avantage du terrain à leur détenteur.

Chicago subit le même sort que l’IMFC

À Chicago, le Fire et le Toronto FC se sont livrés un match nul de 2 à 2, ce qui empêche également les représentants de l’Illinois de participer aux séries.

Sans but jusqu’à la 59e minute, ce match a débloqué du pied de Jozy Altidore. L’attaquant du Toronto FC a marqué grâce à l’Américain Marco Delgado. Alksandar Katai et Fabian Herbers ont placé l’équipe locale en avant en deuxième demie, mais le défenseur Omar Gonzalez a forcé le match nul à la 80e minute de jeu.

L’équipe de la Ville Reine reste quant à elle au sixième rang dans l’Association de l’Est, mais n’est pas encore assuré de son rang avec un match à disputer.

D.C. United ne peut concrétiser

Les quatrièmes au classement dans l’Est, le D.C. United, n’a pu confirmer sa place au classement, qui aurait également été synonyme d’avantage du terrain en séries.

Le résultat de dimanche, un match nul de 0 à 0 face aux Red Bulls de New York, laisse plusieurs questions en suspens. D.C. United a 49 points (4e), les Red Bulls 48 (5e), le Toronto FC 47 (6e) et le Revolution 45 (7e), ce qui laisse place à plusieurs changements dimanche prochain, jour du dernier match de saison régulière de toutes les équipes de la MLS.