Impact de Montréal

Wilmer Cabrera d'un enthousiasme débordant

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef de l’Impact de Montréal, Wilmer Cabrera, était d’un enthousiasme débordant à l’entraînement de l’équipe, vendredi.

Avec tous les ennuis traversés au cours des dernières semaines, le Bleu-Blanc-Noir avait enfin une raison de sourire après avoir remporté le Championnat canadien.

«L’ambiance est meilleure pour tout le monde. Les joueurs sont plus heureux. C’est un jour merveilleux, il y a un beau soleil. Il fait bon vivre, nous sommes dans un bel état d’esprit en ce moment», s’est réjoui Cabrera.

«Les dernières semaines n’ont pas été faciles pour tout le monde, a avoué le défenseur Rudy Camacho. Mais bon, le coach fait des blagues depuis qu’il est là, donc ça ne change pas. C’est vrai que ce matin, tout le monde était content. Ça fait du bien aux joueurs, au staff et aussi aux partisans. Ça met un peu de baume au cœur.»

Défi têtes rasées de Leucan | APPUYEZ NICOLAS A. MARTINEAU

Malgré cette embellie, le fait demeure qu’avec deux matchs à jouer, le Bleu-Blanc-Noir n’a que 5,6% de chances de se tailler une place en séries selon le site web de probabilités sportsclubstats.com.

«Même si les chances sont de 0,00001%, on ne peut simplement pas abandonner. Rien n’est impossible», a fait valoir Cabrera.

Ce sont les champions en titre qui seront en ville, dimanche : le puissant Atlanta United FC. La bonne nouvelle, c’est que l’adversaire devrait être privé des services du prolifique attaquant Josef Martinez, blessé au genou droit.

Voyez le reportage d’Andy Mailly-Pressoir dans la vidéo ci-dessus.