Photo : Théo Rochette, des Saguenéens de Chicoutimi. Crédit : DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QU

LHJMQ

Remontée victorieuse des Saguenéens face à l’Armada

Publié | Mis à jour

À son premier match de la saison devant ses partisans, au Centre d'excellence Sports Rousseau, l’Armada de Blainville-Boisbriand a laissé filer une avance de 3 à 1 pour finalement s’incliner en tirs de barrage devant les Saguenéens de Chicoutimi.

C’est Théo Rochette qui a tranché en fusillade. Son coéquipier Christophe Farmer et Luke Henman, de l’Armada, ont aussi touché la cible en tirs de barrage.

À LIRE AUSSI : Crosby immortalisé par l'Océanic

Affichant un déficit de deux buts avec moins de 10 minutes à faire à la troisième période, les Saguenéens ont entrepris leur remontée grâce à une réussite de Samuel Houce. Louis Crevier a nivelé les chances moins de trois minutes plus tard.

Ethan Crossman avait donné l’avance aux visiteurs en première période avant que l’Armada réplique avec trois buts. Blake Richardson, Simon Pinard et Maxim Bykov ont été les marqueurs pour l’équipe locale.

Alexis Shank a livré toute une performance devant la cage des Saguenéens, bloquant 36 des 39 lancers dirigés vers lui. Du côté de l’Armada, Émile Samson a fait face à 24 tirs.

Ailleurs dans la LHJMQ

À Québec, Justin Bergeron a procuré une victoire de 3 à 2 aux Huskies de Rouyn-Noranda face aux Remparts en touchant la cible avec moins de deux minutes à faire au temps réglementaire, en avantage numérique. Plus tôt dans la rencontre, Bergeron avait contribué au but de Vincent Marleau. Alex Beaucage a été l’autre marqueur des Huskies. Il s’agit d’une première défaite cette saison pour les Remparts.

À Gatineau, Nathan Légaré a enfilé l’aiguille en prolongation pour permettre au Drakkar de Baie-Comeau de l’emporter 3 à 2 face aux Olympiques. Xavier Bouchard et Antoine Rochon ont été les autres marqueurs chez les gagnants.

À Moncton, Jakob Pelletier et Alexander Khovanov ont chacun inscrit deux buts et deux mentions d’aide dans la victoire de 6 à 5 des Wildcats contre le Titan d’Acadie-Bathurst. C’est toutefois Mika Cyr qui a fait la différence pour les Wildcats en tirs de barrage. Il s’agit d’une troisième défait en autant de matchs cette saison pour le Titan.