Europe

Mbappé est de retour

AFP

Publié | Mis à jour

La vedette du Paris SG Kylian Mbappé, remis d'une blessure à une cuisse contractée fin août, fait son retour dans le groupe pour le déplacement à Bordeaux prévu samedi en Ligue 1, a annoncé vendredi son entraîneur Thomas Tuchel.

«Kylian et Mauro (Icardi) sont dans le groupe et disponibles pour jouer quelques minutes», a déclaré le technicien allemand. La reprise de «Kyky» est une bonne nouvelle pour les Bleus et son sélectionneur Didier Deschamps, qui doit annoncer jeudi sa liste pour les deux rendez-vous internationaux de début octobre.

Blessé à la cuisse gauche lors de la victoire facile contre Toulouse (4-0) le 25 août au Parc des princes, Mbappé a manqué cinq matches depuis, dont le premier cette saison en Ligue des champions contre le Real Madrid (3-0).

Même s'«il n'est pas prêt pour jouer 90 minutes», a indiqué Tuchel, l'attaquant de 20 ans devrait donc faire son retour en Gironde pour la huitième journée du championnat.

Une excellente nouvelle pour le PSG avant le déplacement mardi à Istanbul (Turquie) en Ligue des champions contre Galatasaray.

En revanche, Edinson Cavani ne sera pas du voyage en Gironde et n'a donc pas totalement récupéré de sa blessure à la hanche contractée là aussi contre Toulouse.

Privé de ses joueurs-cadres, le champion de France en titre a déjà perdu deux fois en huit journées contre Rennes (2-1) lors de la 2e journée et contre Reims mercredi au Parc (2-0). Cette deuxième défaite a montré les limites qualitatives et quantitatives du banc de touche parisien.