LHJMQ

Alexis Lafrenière, l'autre héros de l'Océanic!

Publié | Mis à jour

Alexis Lafrenière a marqué dans les dernières secondes de la prolongation pour donner une victoire de 4-3 à l'Océanic contre le Phoenix de Sherbrooke, le soir du retrait du chandail de SIdney Crosby à Rimouski. 

À LIRE AUSSI : Crosby avait hâte de rencontrer Lafrenière

Au moment même où les fans des «Nics» s'ennuyaient du punch à l'attaque de leur numéro 87 adoré, après une tonne de tentatives infructueuses des leurs en supériorité numérique, Lafrenière s'est amené en territoire du Phoenix, décoché un tir et scellé l'issue d'une rencontre chaudement disputée.

Jusque-là incroyable avec 42 arrêts, le gardien Samuel Hlavaj a mal paru sur le lancer plus ou moins convaincant de celui que d'aucuns comparent souvent à Crosby. C'était un premier but cette saison pour le numéro 11 de l'Océanic.

Le Phoenix se dirigeait vers une courte victoire quand Dmitry Zavgorodniy a créé l'égalité pour Rimouski en deuxième moitié de troisième période.

Dans la défaite, Félix Robert a inscrit un doublé et Xavier Parent a complété le pointage. Cédric Paré a marqué deux fois en première période pour l'Océanic.

Colten Ellis a effectué 16 arrêts dans la victoire.

Océanic : le scénario rêvé pour Lafrenière, le soir du retrait du numéro 87 - TVA Sports