Football universitaire RSEQ

Les Carabins restent parfaits... de peu

Publié | Mis à jour

Un touché tardif et un botté bloqué au quatrième quart ont permis aux Carabins de l'Université de Montréal de vaincre les Stingers de Concordia 20 à 17, vendredi soir, au CEPSUM.

C'est après le quatrième placement de Louis-Philippe Simoneau, qui créait l'égalité 10 à 10, que les favoris de la foule ont inscrit leur unique majeur de la rencontre.

L'affrontement était diffusé à TVA Sports 2.   

Les Carabins ont traversé le terrain et le quart-arrière Dimitri Morand a trouvé le receveur de passes Kevin Kaya sur 30 verges pour le majeur. Le pivot des Bleus a complété son match avec 22 passes réussies en 29 tentatives pour des gains de 293 verges. De son côté, Kaya a réalisé six attrapés pour 117 verges.

Sur la séquence menant à l'unique touché des favoris de la foule, le receveur Carl Chabot a effectué deux attrapés importants. Le petit athlète de 5 pi 7 po a connu un fort match, avec des gains de 68 verges par la passe et 44 verges via le sol.

Des Stingers tenaces

Après le majeur des Carabins, les Stingers ont tout de suite répliqué avec leur deuxième touché du duel. Le porteur de ballon Marshall Mather a franchi une verge pour réduire l'écart à trois points.

La défensive de Danny Maciocia a ensuite détruit les espoirs de victoire des visiteurs, en bloquant une tentative de placement, alors qu'il restait trois minutes à faire au match. C'est la main du joueur de ligne défensive Philippe Lemieux-Cardinal qui a empêché les Stingers de niveler la marque.

De retour sur le terrain dans la dernière minute de jeu, l'unité défensive a de nouveau fait son boulot et a ainsi permis aux leurs de garder une fiche immaculée de 5-0.

L'autre touché de l'université anglophone est survenu au troisième quart, quand le quart-arrière Adam Vance a repéré le receveur Jeremy Murphy sur 20 verges.

Le pivot des Stingers et meneur pour les verges de gain dans le circuit québécois a de nouveau connu un fort match, amassant 343 verges.

La semaine prochaine, les Carabins recevront l'Université McGill, vendredi soir, tandis que les Stingers visiteront le Rouge et Or de l'Université Laval, dimanche, à Québec.