Crédit : Brad Penner-USA TODAY Sports

MLS

Quelle soirée d'Alexandru Mitrita!

Publié | Mis à jour

Alexandru Mitrita a inscrit trois buts mercredi soir, au Yankee Stadium, pour mener le New York City FC vers une victoire de 4 à 1 face à Atlanta United FC.

Une défaite ou un verdict nul de l’Union de Philadelphie plus tard en soirée contre les Earthquakes, à San Jose, assurerait au New York City FC de terminer la saison au premier rang de l’Association Est de la Major League Soccer (MLS).

Ce gain assure néanmoins à la formation new-yorkaise de prendre part aux qualifications de la Ligue des champions de la CONCACAF.

Mitrita a porté un grand coup aux visiteurs en touchant la cible trois fois en 20 minutes en première demie. Le milieu de terrain du New York City FC compte maintenant 12 buts cette saison.

Héber a été l’autre marqueur de l’équipe locale.

Du côté de l’Atlanta United FC, Gonzalo Martinez a secoué les cordages sur un tir de pénalité, à la 53e minute.

Le New York City FC n’a pas subi la défaite à ses huit derniers matchs.

Une première pour le Minnesota FC

À St. Paul, le Minnesota United FC a assuré sa place en séries éliminatoires en défaisant le Sporting de Kansas City par la marque de 2 à 1.

Il s’agit de la première fois depuis son arrivée en MLS, en 2017, que la formation du Minnesota se qualifie pour le tournoi d’après-saison.

Menée 1 à 0 après 69 minutes, l’équipe locale s’est inscrite au pointage à la 70e minute de jeu grâce à Osvaldo Alonso. Hassani Dotson a fait la différence en touchant la cible à la 90e minute.

Botond Barath a été le seul marqueur chez le Sporting.