Crédit : Joël Lemay / Agence QMI

Alouettes de Montréal

Vernon Adams fils et Jake Wieneke honorés par LCF

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière des Alouettes de Montréal Vernon Adams fils a été nommé joueur par excellence de la dernière semaine dans la Ligue canadienne de football (LCF), mardi. Le titre de deuxième meilleur joueur est revenu au receveur de passes des Oiseaux Jake Wieneke.

Adams fils ne pourra toutefois pas défendre son titre cette semaine puisqu’il a écopé d’une suspension d’une rencontre, lundi. Il n’affrontera donc pas les Lions de la Colombie-Britannique samedi.

Le passeur a été puni pour s’en être pris à Adam Bighill au quatrième quart du duel contre les Blue Bombers de Winnipeg, samedi dernier au stade Percival-Molson.

Les Alouettes ont remporté ce match 38 à 37 notamment grâce à une remontée de 24 points, la plus importante de l’histoire de l’équipe.

Adams fils a complété 62,8 % de ses passes contre les Bombers pour des gains de 488 verges et quatre touchés. Il a aussi atteint la zone des buts avec un jeu au sol.

Wieneke, pour sa part, a capté la passe de touché qui a permis aux Alouettes de porter le pointage à 37 à 37 dans les dernières secondes de la rencontre, avant le converti du botteur Boris Bede. Il a aussi amassé 134 verges par la voie des airs.

Le titre de troisième joueur de la semaine est revenu au porteur de ballon des Blue Bombers Andrew Harris.