Crédit : AFP

Golf

Sebastian Munoz remporte son premier titre sur le circuit de la PGA

Publié | Mis à jour

Le Colombien Sebastian Munoz a eu besoin de la prolongation, mais il a remporté le le Championnat Sanderson Farms, son premier titre sur la PGA, dimanche, à Jackson ,au Mississippi.

Le golfeur de 26 ans a joué la normale sur le premier trou supplémentaire, tandis que le Sud-Coréen Sungjae Im n’a pas été capable de maintenir la cadence.

Avant de faire du temps supplémentaire, Munoz a réussi un oiselet au 18e fanion pour poursuivre sa journée de boulot. Le champion, qui était le meneur après 54 trous, a remis une carte de 70 (-2), lors de la quatrième et dernière ronde de cette compétition. Il a réussi trois oiselets et commis un seul boguey. Au final, il a complété sa semaine avec un cumulatif de 270 (-18).

De son côté, Im a joué 66 (-6), ce qui lui a permis de faire un bond de trois places et de croire en ses chances de victoires. Il s’agissait de sa meilleure performance de l’événement. Le compatriote d’Im Byeong Hun An a terminé au troisième échelon, à un coup de retard sur les meneurs.

De son côté, le Canadien David Hearn a fini au 23e rang, en compagnie de quatre adversaires, lui qui a frappé 278 (-10) coups lors de ses quatre rondes. Pour la dernière, il a remis une carte de 70 (-2). L’Ontarien était l’unique représentant de l’unifolié à avoir survécu à la coupure.