MATCH-INTRA-ÉQUIPE-DU-CH

Crédit : Dominick Gravel/Agence QMI

Canadiens

Primeau et Leskinen retranchés

Agence QMI et TVA Sports

Publié | Mis à jour

Le Canadien de Montréal a cédé dimanche le gardien Cayden Primeau et le défenseur Otto Leskinen au Rocket de Laval, son club-école dans la Ligue américaine de hockey.

Primeau a malgré tout offert une bonne impression au camp d’entraînement du Tricolore, lui qui était le substitut de Keith Kinkaid lors du match préparatoire de samedi face aux Sénateurs d’Ottawa.

Lundi dernier, il a pris la relève de Carey Price et a repoussé 16 des 17 tirs dirigés vers lui dans un gain de 4 à 2 contre les Devils du New Jersey.

Outre ce dernier et Kinkaid, Charlie Lindgren est toujours au camp. 

Celui qui se prépare pour sa quatrième saison dans les rangs professionnels a repoussé 17 tirs dans la rencontre de mercredi contre les Panthers de la Floride, à Renous, au Nouveau-Brunswick. Il ne vise rien de moins que de brouiller les cartes et commencer la saison avec le grand club.

«Je m'attends à être ici. C'est pourquoi je travaille si fort», a-t-il laissé entendre après l'entraînement de dimanche, à Brossard.

Avant le départ de l’équipe pour la capitale nationale en vue du match de samedi, Claude Julien avait offert une mise en garde pour Kinkaid.

«On l’a mis sous contrat, mais il reste qu’on ne doit pas écarter les autres qui font bien, a prévenu l'entraîneur-chef en identifiant Charlie Lindgren.

«Nous voulons voir de Kinkaid ce que nous pensons obtenir de lui et nous croyons qu'il est un solide gardien.»

Leskinen à Laval

Pour sa part, Leskinen a disputé la rencontre de mercredi à Bathurst face aux Panthers de la Floride. Le Finlandais a passé la dernière campagne avec le KalPa de Kuopio, une formation évoluant au sein du principal circuit élite de son pays.

La prochaine partie hors-concours du Canadien aura lieu lundi, lorsque les Maple Leafs de Toronto seront de passage au Centre Bell.