Islanders c. Canadiens

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Un plus grand rôle pour Anthony Beauvillier?

Publié | Mis à jour

À 22 ans, le Québécois Anthony Beauvillier pourrait prendre du galon chez les Islanders de New York au cours de la prochaine saison.

Le jeune homme originaire de Sorel-Tracy a fait un pas en ce sens, vendredi soir, en créant l’égalité en fin de troisième période avant de marquer en début de prolongation pour offrir une victoire de 4 à 3 aux Islanders dans un match préparatoire face aux Red Wings de Detroit.

La saison dernière, Beauvillier avait inscrit 18 buts en 81 matchs. Il est maintenant permis d’espérer la vingtaine, malgré le système défensif préconisé par l’entraîneur-chef Barry Trotz.

À ce niveau, un autre jeune joueur des Islanders, soit l’attaquant Josh Ho-Sang, dit se sentir de plus en plus à l’aise avec la vision de Trotz.

«Je sens que je comprends mieux comment générer de l’attaque comparativement à l’an dernier, a indiqué Ho-Sang, cité par le quotidien "Newsday". Je dirais que les ailiers ont plus de responsabilités que dans tous les autres systèmes que j’ai connus auparavant.»

Ho-Sang a pour sa part récolté une mention d’aide sur un but de Derick Brassard, vendredi, dans la victoire de son équipe. L’attaquant torontois avait été limité à 10 matchs avec les Islanders la saison dernière, évoluant surtout pour les Sound Tigers de Bridgeport, dans la Ligue américaine.