Crédit : AFP

LNH

Martin St-Louis quitte les Blue Jackets

Publié | Mis à jour

Martin St-Louis, embauché comme consultant à temps partiel par les Blue Jackets au mois de janvier, ne sera pas de retour la saison prochaine avec la formation de Columbus.

Le Québécois a décidé de mettre un terme à son association avec l’équipe pour des raisons familiales, a rapporté Jeff Svoboda, un journaliste à l’emploi des Blue Jackets.

«J’ai adoré travailler avec l’équipe la saison dernière et je veux remercier [Jarmo Kekalainen], [John Tortorella] et tout le monde chez les [Blue Jackets] de m’avoir donné cette chance, a indiqué St-Louis. J’aurais aimé être de retour, mais ma priorité demeure la famille. Cet engagement [avec les Blue Jackets] aurait rendu la situation trop difficile cette année.»

À Columbus, St-Louis avait notamment comme rôle de créer un pont entre les joueurs et l’entraîneur-chef John Tortorella.

Intronisé en 2018 au Temple de la renommée du hockey, St-Louis a connu une carrière de 16 saisons dans la Ligue nationale de hockey, au cours de laquelle il a amassé 1033 points en 1134 matchs. Il a défendu les couleurs du Lightning de Tampa Bay, des Flames de Calgary et des Rangers de New York.