LHJMQ

Le Phoenix porté par Félix Robert

Publié | Mis à jour

À Sherbrooke, le Phoenix de Sherbrooke a vaincu les Olympiques de Gatineau par la marque de 6 à 4 samedi, notamment grâce à deux filets de Félix Robert.

Le joueur de centre de 20 ans a marqué le filet égalisateur en fin de deuxième période et a inscrit le but d’assurance au milieu du troisième engagement. Les deux buts de Robert ont été avec l’avantage d’un homme.

Pour les vaincus, le Gatinois Charles-Antoine Roy a marqué ses troisième et quatrième filets de la saison.

Samuel Hlavaj avait amorcé la rencontre dans le filet du Phoenix, mais a été retiré du match après avoir accordé trois buts sur 11 lancers. Thomas Sigouin a fini le travail en relève de son coéquipier en bloquant huit des neuf tirs qu’il a reçus.

Les Saguenéens gâchent la soirée d’Egor Serdyuk

Au Colisée Desjardins, les Saguenéens de Chicoutimi l’ont emporté 5 à 4 en fusillade face aux Tigres de Victoriaville.

Egor Serdyuk avait pourtant donné espoir aux Tigres en inscrivant un tour du chapeau. Le jeune joueur russe a notamment marqué le filet égalisateur de son club en troisième période.

Pour les «Sags», Hendrix Lapierre et Christophe Farmer ont obtenu deux points chacun.

Le résultat aurait pu être différent si Chicoutimi avait marqué en avantage numérique. La formation saguenéenne n’a conclu aucune de ses six tentatives.

Alexis Shank a obtenu la victoire en bloquant 23 lancers. Son adversaire chez les Tigres, Tristan Côté-Cazenave a arrêté 35 rondelles, malgré la défaite.

Les Huskies font plaisir à leurs partisans

À l’Aréna Iamgold, les Huskies de Rouyn-Noranda ont battu les Cataractes de Shawinigan 6 à 3 devant leurs partisans.

Alex Beaucage et Alex Labbé ont tous les deux obtenu trois points face aux Cataractes. Beaucage avait ouvert la marque, aidé de Labbé en première période, avant de répéter la même combinaison en fin de deuxième.

Louis-Filip Côté a inscrit le but gagnant sur un tir de punition obtenu aux dépens de Mikael Robidoux. C’est Zachary Emond qui a été le gardien victorieux, bloquant 24 lancers.