LNH

Nathan Légaré a convaincu les Penguins

Publié | Mis à jour

Le jeune Québécois Nathan Légaré, 18 ans, a signé un contrat d'entrée de trois saisons avec les Penguins de Pittsburgh, vendredi.

Cette nouvelle survient au lendemain d'une performance de deux buts du jeune homme en match préparatoire.

«C’est un sentiment spécial, a commenté Légaré, cité par le site web de la Ligue nationale de hockey au terme de la victoire de 4 à 1 des Penguins contre les Blue Jackets de Columbus. En première période, je pensais un peu trop sur la patinoire, mais plus le match avançait, moins je pensais et ç’a été bon pour moi.»

Légaré, qui porte les couleurs du Drakkar de Baie-Comeau dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, a marqué ses deux buts en 23 secondes au cours de la troisième période. Il s’est attiré les compliments de l’entraîneur-chef des Penguins Mike Sullivan.

«Nathan a connu un grand match, a indiqué Sullivan. Ses habiletés à tirer sont évidentes, il sait capitaliser et il aime lancer. On en a vu un bon exemple dans ce match. Il connaît un très bon camp jusqu’à maintenant.»

Légaré, qui a inscrit 45 buts en 68 matchs avec le Drakkar la saison dernière, a été un choix de troisième ronde des Penguins (74e au total) lors du récent repêchage.