MLB

Les Cardinals se rapprochent des séries

Publié | Mis à jour

Un simple de deux points de Yadier Molina a permis aux Cardinals de St. Louis de l’emporter 2 à 1 face aux Cubs, vendredi après-midi, à Chicago.

Il s’agit d’une quatrième défaite consécutive pour les Cubs, qui sont en lutte pour l’obtention de la deuxième place dans la section Centrale de la Nationale avec les Brewers de Milwaukee.

Avant le match de vendredi soir, les Brewers avaient un match et demi d’avance sur les Cubs.

Quant aux Cards, premiers de cette même division, cette victoire ne leur permet toujours pas d’assurer leur place en séries éliminatoires. Ils ont toutefois trois matchs et demi d’avance sur les Brewers.

David Bote avait donné les devants à l’équipe locale, vendredi, au Wrigley Field. En deuxième manche, une erreur du joueur de deuxième but des Cards Tommy Edman sur une des frappes de Bote a permis à Kyle Schwarber d’atteindre le marbre.

Molina a pris les choses en main pour les visiteurs en sixième manche, en poussant Paul Goldschmidt et Marcell Ozuna à la plaque avec un roulant au champ centre.

Les releveurs des Cards ont ensuite fermé la porte à tout retour des Cubs. C’est le releveur Ryan Helsley (2-0) qui a obtenu la victoire et Carlos Martinez qui a assuré le sauvetage. Il s’agissait de son 22e de la saison. Du côté des Cubs, David Phelps (2-1) a encaissé le revers.

Le troisième match de cette série de quatre entre les Cubs et les Cards sera disputé samedi, à Chicago.