SPO-CANADIENS-LIGHTNING-LNH

Crédit : Joël Lemay / Agence QMI

LNH

Daniel Girardi accroche ses patins

Publié | Mis à jour

Le défenseur Daniel Girardi a annoncé qu’il prenait sa retraite du hockey professionnel, vendredi matin.

L’homme de 35 ans, qui était joueur autonome, a disputé un total de 927 parties dans la Ligue nationale de hockey (LNH), lui qui a longtemps porté les couleurs des Rangers de New York, de 2007 à 2017, avant de compléter sa carrière avec le Lightning de Tampa Bay. Girardi a amassé 56 buts et 208 mentions d’aide pour 264 points.

«Je veux remercier tous mes entraîneurs, ma famille, mes amis et mes coéquipiers pour le support qu’ils m’ont fourni durant ma carrière dans le hockey, a indiqué le nouveau retraité dans un communiqué. Je veux aussi remercier les Rangers de New York de m’avoir donné la chance de réaliser mon rêve d’enfance, soit de jouer dans la LNH. [...] Je remercie également le Lightning de Tampa Bay pour m’avoir aidé à poursuivre ma carrière sur deux saisons avec une excellente formation».

Originaire de Welland, en Ontario, Girardi n’a jamais été repêché dans le circuit Bettman. Il a amorcé son parcours professionnel dans l’organisation des Rangers, notamment avec le Wolf Pack de Hartford, en 2005-2006. Dès l’année suivante, il a atteint la LNH, disputant 34 parties. Il n’a plus jamais été renvoyé dans les ligues mineures par la suite.