Tennis

Avantage Europe à la Coupe Laver

Agence QMI et TVA Sports

Publié | Mis à jour

L'équipe Europe mène 3-1 sur le reste du monde après les quatre premiers matchs à la Coupe Laver, disputée à Genève, en Suisse.

Le Canadien Denis Shapovalov a perdu le premier duel, lui qui se frottait à l’Autrichien Dominic Thiem, vendredi. 

Les matchs de la Coupe Laver sont présentés à TVA Sports et sur TVA Sports direct. L'action reprendra à 7h samedi matin. 

L’athlète de 20 ans n’a pas été en mesure de finir le boulot au super bris d’égalité, étant incapable de profiter de trois balles de match. Il a ainsi baissé pavillon 6-4, 5-7 et 13-11.

De son côté, Thiem a haussé son niveau de jeu dans les derniers échanges et est allé chercher la victoire à sa deuxième occasion.

Malgré le revers, «Shapo» a démontré de belles choses dans ce duel, notamment en possession des balles. Il a réussi 10 as et remporté 73% des points disputés sur son premier service. Il a également brisé son adversaire à deux reprises, les deux fois en deuxième manche.

L’Ontarien a aussi été brisé à deux reprises, mais il a sauvé quatre balles de bris. 

Dans le deuxième match, l'Américain Jack Sock l'a emporté 6-1, 7-6 (3) sur l'Italien Fabio Fognini pour niveler les chances de l'équipe Monde. 

En après-midi, le Grec Stéfanos Tsitsipas a triomphé de l'Américain Taylor Fritz en trois manches de 6-2, 1-6 et 10-7.

Enfin, en double, Shapovalov et Sock se sont inclinés 6-3, 7-5 devant la paire formée du Suisse Roger Federer et de l'Allemand Alexander Zverev.