Canadiens de Montréal

Échanger Petry aux Jets?

Publié | Mis à jour

Les Canadiens de Montréal devraient-ils profiter de la situation précaire des Jets de Winnipeg?

Le défenseur numéro un de la formation manitobaine, Dustin Byfuglien, réfléchirait présentement à son avenir, lui qui est absent du camp d’entraînement pour des raisons personnelles.

Jean-Charles Lajoie et Yvon Pedneault se sont intéressés à la possibilité d’utiliser Jeff Petry comme monnaie d’échange, mercredi, lors du segment «Le Temple de la renommée» de l’émission JiC. Dans l’éventualité où Byfuglien annoncerait sa retraite, les Jets devraient composer avec un trou béant sur le flanc droit de leur défense.

Pedneault croit que le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, doit se faire un devoir de s’informer au sujet du jeune franc-tireur Patrik Laine.

L’analyste de TVA Sports a par ailleurs suggéré que l’ascension de l'espoir Cale Fleury – un autre défenseur droitier – faciliterait une transaction impliquant Petry.

«Si ce jeune homme démontre qu’il peut évoluer de façon régulière dans la Ligue nationale, tu peux peut-être prendre le risque d’insérer le nom de Petry dans les discussions», a-t-il fait valoir.

«Le nom de Max Domi a circulé tout l'été, a ajouté Pedneault. Est-ce que les Canadiens seraient prêts à faire un pas de ce côté? J'en doute très fort.»

Voyez la discussion entre Jean-Charles Lajoie et Yvon Pedneault dans la vidéo ci-dessus.