LNH

Max Pacioretty en met plein la vue!

Agence QMI et TVA Sports

Publié | Mis à jour

Max Pacioretty a marqué trois buts et les Golden Knights de Vegas ont vaincu les Coyotes de l’Arizona 6 à 2 à l’occasion du premier match préparatoire de la saison 2019-2020 de la Ligue nationale de hockey (LNH), dimanche.

Pacioretty a été l’attaquant le plus dangereux des siens au T-Mobile Arena de Las Vegas. Il a marqué son troisième filet sur un retour de lancer de Dylan Coghlan alors qu’il restait trois minutes à écouler en deuxième période.

De plus, le no 67 a préparé le but de Cody Eakin au début de la période médiane.

L'ancien capitaine des Canadiens de Montréal a fait scintiller la lumière rouge à deux reprises au premier engagement. Sur son deuxième filet, il s'est relevé d'une chute, expédiant aussitôt la rondelle dans la partie supérieure de la cage d'Adin Hill.

Malcolm Subban était dans les buts pour Vegas. Il a bloqué 30 des 32 lancers dirigés vers lui. Vinnie Hinostroza et Ilya Lyubushkin ont marqué pour les représentants de l’Arizona.

Hill a laissé sa place à Erik Kallgren après le quatrième but des Knights.

Par ailleurs, les Québécois Jonathan Marchessault et Nicolas Roy avaient été jumelés sur un trio par l’entraîneur Gerard Gallant.

Les deux attaquants des Knights n’ont obtenu aucun point et dirigé respectivement cinq et deux tirs vers le filet des Coyotes.