SPO-HKO-HKN-TORONTO-MAPLE-LEAFS-V-BOSTON-BRUINS---GAME-ONE

Crédit : AFP

LNH

Charlie McAvoy peut maintenant penser au hockey

Publié | Mis à jour

Le défenseur des Bruins de Boston Charlie McAvoy a conclu une entente avec son équipe, dimanche, de sorte qu’il peut rejoindre ses coéquipiers au camp d’entraînement.

L’arrière américain, qui était joueur autonome avec compensation, a accepté un pacte de trois ans d’une valeur moyenne annuelle de 4,9 millions $.

«Je suis surtout excité de revenir et de pouvoir finalement me concentrer sur mon conditionnement physique ainsi que l’exécution de mon jeu. Je veux être à mon meilleur au premier jour de la saison, a-t-il déclaré en conférence de presse. C’était difficile de savoir que mes coéquipiers étaient au camp sans moi. Je voulais les rejoindre, car je veux contribuer au succès de l’équipe.»

«Chaque négociation a ses échéances, mais nous avions confiance de trouver un terrain d’entente puisque la communication avec le camp de Charlie a toujours été très bonne, a pour sa part affirmé le directeur général Don Sweeney. Il jouera à Boston pour les trois prochaines années et on veut qu’il soit là pour plus longtemps, car il est un élément important de ce club.»

Pas trop de rattrapage

Selon l’entraîneur-chef Bruce Cassidy, l’absence de McAvoy à l’ouverture du camp la semaine passée ne devrait pas trop être néfaste pour le principal intéressé.

«C’est bien de le revoir. On l’a manqué quelques jours, mais il comblera le retard rapidement. Il a côtoyé les gars pas mal tout l’été», a-t-il dit.

McAvoy a aidé la formation du Massachusetts à atteindre la finale de la coupe Stanley le printemps passé, où elle s’est inclinée en sept parties devant les Blues de St. Louis. Pendant le calendrier régulier, le patineur de 21 ans a récolté sept buts et 21 mentions d’aide pour 28 points en 54 rencontres, tout en affichant un différentiel de +14. Il a ajouté huit points en 23 matchs éliminatoires.

Depuis le début de sa carrière, le hockeyeur de 6 pi et 208 lb a totalisé 117 affrontements de saison, amassant 60 points.