Wild c. Canadiens

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Jared Spurgeon sera un homme très riche

Publié | Mis à jour

Le Wild du Minnesota a accordé une prolongation de contrat de sept ans d’une valeur annuelle de 7,575 millions $ au défenseur Jared Spurgeon.

Âgé de 29 ans, Spurgeon touchera ainsi un montant total de 53,025 millions $. L'arrière a récolté les meilleures statistiques de sa carrière la saison dernière avec 14 buts et 29 aides pour un total de 43 points en 82 matchs.

«Honnêtement, je n’ai jamais pensé à l’autonomie, a révélé Spurgeon au site NHL.com. J’ai toujours dit que je voulais rester et surtout, gagner. Lorsque (le directeur général) Bill [Guerin] est arrivé avec l’équipe, il avait un plan et ce qu’il m’a dit m’a charmé.»

«Je crois que tout le monde se dit qu’ils ne penseront pas à leur prochain contrat. Une fois que la saison est commencée, ça revient en tête et on se met de la pression. Notre entente est arrivée rapidement et j’en suis très heureux», a déclaré le défenseur.

«On aime beaucoup Jared. Il est un produit de l’équipe, a mentionné Guerin. Il a passé toute sa carrière ici et nous voulons qu’il soit avec l’équipe jusqu’à la fin. C’était très important pour nous de lui proposer ce contrat. C’était notre priorité. Il est excité et nous le sommes aussi. On veut qu’il n’aille nulle part ailleurs.»

Depuis le début de la saison 2015-2016, l’Albertain pointe au 14e rang des meilleurs défenseurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour les buts en avantage numérique (13) et au 17e au chapitre des tirs bloqués (569). En 591 matchs dans la LNH, il a amassé 248 points, dont 70 buts.

Repêché au sixième tour, 156e au total, à l’encan 2008 par les Islanders de New York, Spurgeon a disputé les neuf saisons de sa carrière avec le Wild. Il avait signé avec la formation du Minnesota en septembre 2010 alors qu’il était joueur autonome.