Blue Jays

Brett Gardner brille face aux Blue Jays

Publié | Mis à jour

Brett Gardner a claqué deux circuits et produit pas moins de cinq points dans la victoire de 13 à 3 des Yankees de New York face aux Blue Jays, samedi, à Toronto.

Le voltigeur des Yankees a réussi un double productif en début de rencontre puis un circuit en solo en quatrième manche. Il est revenu à la charge avec son 25e coup de canon de la saison, bon pour trois points, en cinquième manche.

Luke Voit, Gleber Torres et Mike Ford se sont également illustrés du côté des visiteurs en frappant la longue balle. Ils ont chacun produits deux points.

Au monticule, le lanceur canadien James Paxton (14-6) a livré une autre brillante performance.

Le Britanno-Colombien surnommé «Big Maple» a alloué un point, trois coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches de travail, en plus de réussir trois retraits au bâton. Il a signé sa neuvième victoire en autant de départs depuis le début du mois d’août.

Chez les Jays, Richard Urena a cogné un double de deux points en neuvième manche. Plus tôt dans la rencontre, Bo Bichette avait poussé Brandon Drury au marbre à l’aide d’un ballon-sacrifice.

La défaite a été portée à la fiche Jacob Waguespack (4-5), qui a concédé trois points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches et deux tiers.

Appelé en relève, Jordan Romano a dû quitter la rencontre en raison d’une blessure à la cheville droite.

Mauvaise nouvelle pour Mayza

Victime d’une déchirure ligamentaire au coude gauche pendant le match de vendredi face aux Yankees, le lanceur des Jays Tim Mayza devra subir l’opération Tommy John. Il affrontait Didi Gregorius en 10e manche lorsqu’il s’est blessé.

Le releveur de 27 ans devra probablement faire l’impasse sur la prochaine saison. En 68 matchs cette année, il a enregistré une moyenne de points mérités de 4,91.