HKO-HKN-SPO-ANAHEIM-DUCKS-V-CALGARY-FLAMES---GAME-FOUR

Crédit : AFP

LNH

Eaves et Kesler ne joueront pas en 2019-2020

Publié | Mis à jour

L’attaquant Patrick Eaves ratera l’entièreté de la saison 2019-2020, a confirmé vendredi le directeur général des Ducks d’Anaheim Bob Murray.

Eaves a été blessé plus souvent qu’à son tour lors des dernières années. En octobre 2018, il avait été diagnostiqué d’un syndrome qui s’attaque à son système immunitaire. Il a dit perdre des sensations dans ses jambes et manquer d’énergie régulièrement.

Eaves, 35 ans, a manqué la grande majorité de la saison dernière, ne disputant que sept rencontres et n’obtenant aucun point. Il a passé un court séjour dans la Ligue américaine de hockey avec les Gulls de San Diego et récolté deux points en sept matchs. Il n’a joué que deux parties lors de la saison 2017-2018.

Il a disputé 633 rencontres dans la Ligue nationale de hockey (LNH), récoltant 242 points. Il est passé par six formations de la LNH pendant sa carrière de 14 saisons.

Il est sous contrat avec les Ducks jusqu’à la saison 2020-2021, où il deviendra joueur autonome sans compensation.

Une autre tuile pour les Ducks

On le savait depuis le mois de mai dernier, mais les Ducks devront également se priver des services du joueur de centre Ryan Kesler pour toute la saison. Il est passé sous le bistouri afin de régler un problème à une hanche.

Le joueur de 34 ans a manqué une soixantaine de matchs des Ducks lors des deux dernières saisons. En 1001 rencontres dans la LNH avec les Ducks et les Canucks de Vancouver, il a obtenu 573 points.