Canadiens

Pourquoi pas «KK» au centre de Drouin et Domi?

Publié | Mis à jour

Pour Jean-Charles Lajoie, il ne fait aucun doute. Jesperi Kotkaniemi doit s’imposer comme centre numéro un et les Canadiens de Montréal doivent lui offrir cette chance.

Ci-dessus, en vidéo, voyez l'intervention de Jean-Charles Lajoie et de Mike Bossy à «JiC».

Avant de plaider sa cause pendant son billet de saison à «JiC», jeudi, sur les ondes de TVA Sports, l’animateur a abordé le sujet avec l’analyste Mike Bossy.

«Si le camp d’entraînement sert vraiment à quelque chose, j’espère qu’on va voir Kotkaniemi au centre de Jonathan Drouin et de Max Domi», a déclaré Jean-Charles Lajoie, qui a rappelé que le Tricolore a toujours une lacune à l’attaque.

«(Le directeur général) Marc Bergevin a essayé d’acquérir Sebastian Aho. Il a tenté de faire signer un contrat à Matt Duchene, qui est également un joueur de centre.

«Il est donc toujours à la recherche d’un centre numéro un pour l’organisation. Ils ont repêché Kotkaniemi troisième au total pour qu’il le devienne. Peut-on l’essayer?»

Mike Bossy abondait dans le même sens que le coloré animateur.

«Il faut l’essayer, a-t-il indiqué. Sinon, quand va-t-on le savoir? On va le savoir après un mois si quelqu’un se blesse? Il rejoindrait des joueurs avec lesquels il n’a jamais joué et avec qui il n’a pas de chimie.

«Après ils diront ‘ça n’a pas marché’. Ça ne lui donnerait pas confiance en lui.»

Pour l’ancienne vedette des Islanders de New York, c’est dès le début du camp que le CH doit construire des combinaisons intéressantes.

«Tentez des expériences. L’année dernière je n’aimais pas ça quand j’entendais "on y va avec ces trios-là et ils seront prêts au début de la saison".»