LNH

Marner: «Il y a eu des moments difficiles» - Kyle Dubas

Publié | Mis à jour

Le directeur général des Maple Leafs de Toronto, Kyle Dubas, demeure optimiste quant à la possibilité de faire signer un contrat à l’attaquant Mitch Marner d’ici le début de la saison régulière.

Interrogé par les médias locaux à l’ouverture du camp d’entraînement des siens, jeudi, Dubas n’a pas trop voulu se mouiller. Il espère que Marner, joueur autonome avec compensation, soit au sein de la formation lorsque celle-ci affrontera les Sénateurs d’Ottawa le 2 octobre.

«Je vous donnerai la même réponse que je vous offre depuis longtemps. Je suis optimiste et je n’envisage jamais l’absence de nos joueurs à une période précise», a-t-il mentionné en conférence de presse.

«Je ne veux pas songer un instant à un scénario dans lequel Mitch jouerait ailleurs, a-t-il poursuivi. C’est un gars extrêmement talentueux, [...] une excellente personne débordant d’énergie qui amène de la vie à notre équipe. Maintenant, ce genre de chose peut arriver, comme avec William [Nylander] l’an dernier. Il y a eu des moments difficiles, mais actuellement, notre relation avec lui est très bonne.»

Marner serait en quête d’un pacte similaire à celui de son coéquipier Auston Matthews (cinq ans pour 58,17 millions $), mais aurait ensuite exigé un contrat de transition de trois ans, d’après le site The Athletic. La saison passée, il a dominé les Leafs avec 94 points en 82 matchs.