HKN-HKO-SPO-ST-LOUIS-BLUES-V-SAN-JOSE-SHARKS---GAME-TWO

Crédit : AFP

LNH

Logan Couture portera le «C» chez les Sharks

Publié | Mis à jour

L’attaquant Logan Couture est devenu jeudi le 10e capitaine de l’histoire des Sharks de San Jose.

Le numéro 39 remplacera Joe Pavelski, qui a signé un contrat à titre de joueur autonome avec les Stars de Dallas cet été. Il sera appuyé par quatre assistants, soit Brent Burns, Erik Karlsson, Joe Thornton et Tomas Hertl.

«Depuis mon arrivée à San Jose il y a quatre ans, nous avons profité de beaucoup de leadership au sein de cette formation, a commenté l’entraîneur-chef Peter DeBoer dans un communiqué. Logan a grandi dans cet environnement et a interpellé quiconque n’offrant pas son meilleur hockey au moment où ça comptait le plus. Il prêche par l’exemple à l’extérieur de la patinoire et il sait ce que ça prend pour gagner. Sa performance pendant les récentes séries le prouve. Plus important encore, il a le respect de ses coéquipiers et nous sommes extrêmement fiers de le nommer capitaine.»

Couture, 30 ans, disputera sa 11e campagne avec les Sharks cette année. Il a récolté 27 buts et 43 mentions d’aide pour 70 points en 81 rencontres au cours de la dernière saison. En éliminatoires, le vétéran a obtenu 20 points, dont 14 filets, en 20 matchs.