LNH

Jacques Martin emballé par Alex Galchenyuk

Publié | Mis à jour

L'entraîneur-adjoint des Penguins de Pittsburgh Jacques Martin est persuadé que l'attaquant Alex Galchenyuk saura faire sa place rapidement avec sa nouvelle équipe.

«Il est très enthousiaste de se présenter ici et d'avoir l'opportunité de jouer avec Evgeni Malkin, a-t-il jeudi, lors de l'émission JiC à TVA Sports.

«C'est un jeune qui s'est entraîné extrêmement fort ces derniers mois. J'ai parlé à un ami qui a travaillé avec lui pendant un certain temps cet été, en Italie, et je peux dire que c'est de bon augure.»

Les Penguins espèrent que Galchenyuk pourra produire comme le faisait James Neal à l'époque, aux côté du gros joueur de centre russe.

«C'est un excellent marqueur, il a un très bon lancer et c'est un gros bonhomme, a-t-il expliqué. On croit qu'il aura une bonne chimie avec Malkin.

«Galchenyuk aura également l'opportunité de jouer sur notre jeu de puissance, ce qui va l'aider à bien faire offensivement. Je crois qu'il retrouvera sa confiance ici.»

Martin a aussi aimé ce qu'il a vu du choix de premier tour des Penguins en juin dernier, le Québécois Samuel Poulin.

«Il a très bien fait au camp des recrues, on croit en lui, il va apporter beaucoup à notre organisation, a-t-il dit. Il s'est entraîné très fort cet été. Il joue bien dans toutes les situations et il a une bonne vision de jeu.»

Voyez l'entrevue de Jacques Martin dans la vidéo ci-dessus.