Joe Morrow

Photo : Joe Morrow Crédit : Joël Lemay / Agence QMI

LNH

Joe Morrow invité par les Rangers

Publié | Mis à jour

Les Rangers de New York ont offert un essai professionnel au défenseur Joe Morrow, qui prendra part à leur camp d’entraînement à compter jeudi.

Effectivement, le nom de l’ancien des Canadiens de Montréal figure sur la liste comprenant les noms des 56 participants au camp diffusée par les Blueshirts, mercredi. Le vétéran portera d’ailleurs le numéro 70.

Morrow a évolué avec les Jets de Winnipeg la saison dernière, obtenant un but et six mentions d’aide en 41 rencontres, tout en affichant un différentiel de 0.

Celui ayant disputé 38 matchs avec le Tricolore en 2017-2018 avait été échangé à la formation manitobaine le 26 février 2018 en retour d’un choix de quatrième tour.

Le patineur de 26 ans a totalisé 162 parties en carrière dans la Ligue nationale.

Un emploi pour Chris Higgins

Par ailleurs, l’ancien joueur Chris Higgins a été embauché par les Canucks de Vancouver à titre d’adjoint au directeur du développement des joueurs.

L’Américain a déjà porté l’uniforme de cette organisation, amassant 62 buts et 80 mentions d’aide pour 142 points en 314 rencontres. Plus tôt cet été, il a œuvré lors du camp de développement de la formation britanno-colombienne.

Ancien joueur du Canadien de Montréal, Higgins remplacera Scott Walker, qui a quitté les Canucks en juin. Il épaulera Ryan Johnson, le directeur senior du développement des joueurs et directeur général du club-école situé à Utica.

L’homme de 36 ans a disputé ses derniers matchs dans la Ligue nationale à Vancouver en 2015-2016.

Par ailleurs, les Canucks ont précisé que l’instructeur des gardiens Dan Cloutier avait quitté ses fonctions après huit ans à son poste.