Crédit : AFP

NFL

Rare transaction entre les Patriots et les Jets

Publié | Mis à jour

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Jets de New York ont réalisé, mardi, une première transaction depuis 2000.

Les champions en titre du Super Bowl ont ainsi envoyé le receveur de passes Demaryius Thomas dans la Grosse Pomme, obtenant en retour un choix de sixième ronde au repêchage de 2021.

L’athlète de 31 ans n’avait pas participé au premier match des «Pats» en 2019 et n’avait plus vraiment d’espoir de percer la formation avec l’arrivée d’Antonio Brown.

Étrangement, la dernière fois que les deux formations avaient fait un échange, le 27 janvier 2000, les «Pats» avaient obtenu les services de l’entraîneur-chef Bill Belichick. En effet, l’équipe de la Nouvelle-Angleterre avait donné trois choix, dont un de première ronde, contre deux choix des New-Yorkais et les droits du «coach».

Peu avant la transaction, Belichick avait donné sa démission aux Jets afin de faire le saut chez les Patriots. Cependant, le directeur général de la formation new-yorkaise Bill Parcells prétextait que l’homme de 67 ans était toujours sous contrat. Les «Pats» ont donc été contraints de payer le prix pour obtenir ses services, une décision qui leur a notamment permis de remporter six fois le titre de champions du Super Bowl.