Crédit : Chantal Poirier / Le Journal de Montréal / Agence QMI

Canadiens

«Les joueurs du CH ont tous peur de parler» - Richer

Publié | Mis à jour

Si on en croit les propos de l'ex-joueur des Canadiens de Montréal Stéphane Richer, les joueurs du CH ont peur de parler, même aux anciens de l'équipe. Ce climat aurait d'ailleurs un impact sur la venue de joueurs autonomes dans la métropole. 

Richer s'est confié à Marc de Foy, du Journal de Montréal, lundi. «Les directeurs généraux qui se sont succédé depuis Bob Gainey exhortent les joueurs à en dire le moins possible. Cette consigne fait en sorte que les joueurs sont devenus méfiants et carrément peureux», écrit le chroniqueur. 

Richer a lui-même plein d’anecdotes. Alors que Donald Beauchamp était vice-président aux communications – poste occupé par Paul Wilson depuis l’an dernier –, il s’est présenté un jour à une séance d’entraînement à Brossard.

«Donald m’a fait signe de monter sur la tribune de presse», de relater Richer.

«Berg [Marc Bergevin] a fait un drôle d’air en me voyant. Il ne veut pas voir d’anciens dans l’entourage de l’équipe. Je lui ai dit : “Calme-toi, je ne suis pas à la recherche d’un scoop. J’ai ajouté que j’étais venu voir Donald et il est parti à rire”.»

Pour consulter l'article complet, c'est ici.