JiC

La triste réalité du CH

Publié | Mis à jour

«Dans un marché comme Montréal, il faut repêcher et développer. C’est la seule avenue possible pour ramener les Canadiens sur la voie du succès.»

C’est ce qu’a affirmé Jean-Charles Lajoie dans son éditorial du jour à l’émission JiC, mardi, sur les ondes de TVA Sports. À voir dans la vidéo ci-dessus.

«On a essayé en vain d’attirer Matt Duchene, on a fait une offre hostile acceptée par Sebastian Aho, mais égalée par les Hurricanes... Même Jake Gardiner n’a pas voulu de l’offre soumise par les Canadiens. Morale de l’histoire : dans un marché comme Montréal, il faut repêcher et développer. C’est maintenant la triste réalité», a-t-il soutenu.

Selon «JiC», le CH doit donc «arriver au repêchage de juin par la grande porte, ce qui implique malheureusement une saison souffrante». «C’est un triste constat, mais teinté d’espoir», a-t-il ajouté. 

Par ailleurs, à son avis, «il ne faut pas rêver en couleurs» à propos de la banque d’espoirs. Il n’a identifié que deux seuls futurs joueurs d’impact : l’attaquant Cole Caufield et le gardien Cayden Primeau.