Crédit : Capture d'écran tirée de Twitter

Hockey

Un arbitre attaqué en plein tournoi pour enfants

Agence QMI

Publié | Mis à jour

La vidéo d’une altercation entre des adultes et un arbitre pendant un tournoi de hockey pour enfants à Lethbridge, en Alberta, fait réagir.

L’incident est survenu dimanche soir pendant le tournoi Quest for the Cup, organisé par l’organisation de développement albertaine High Performance Hockey.

Selon la personne qui a publié la vidéo, les adultes qui foncent sur l’officiel seraient possiblement des entraîneurs. La séquence des événements menant à cette altercation aurait commencé quand un joueur de 10 ans aurait donné un coup de bâton à l’arbitre. La réaction de ce dernier aurait mené à la mêlée.

Sur la vidéo, on voit quatre hommes se diriger vers l’arbitre. Un cinquième homme arrivant à toute vitesse en pousse alors un autre sur la glace avant de s’en prendre à l’officiel.
Le service de police de Lethbridge mène une enquête sur l’incident.

Les organisateurs de l’événement ont quant à eux réagi.

«Le tournoi Quest for the Cup est une occasion pour les jeunes de s’amuser en jouant au hockey avec leurs amis, ont-ils écrit sur les réseaux sociaux. Pour cette raison, nous sommes particulièrement déçus que de telles actions se soient produites.»