Dave Dombrowski

Photo : Dave Dombrowski Crédit : AFP

MLB

Dave Dombrowski est congédié

Publié | Mis à jour

Même s’il a été l’architecte de l’équipe qui a remporté la plus récente Série mondiale, Dave Dombrowski n’a pas survécu à la saison décevante des Red Sox de Boston.

Quelques minutes après la défaite 10 à 5 contre les Yankees de New York, en soirée dimanche, l’organisation a annoncé qu’elle congédiait son président des opérations baseball.

«Dave gardera une place importante dans l’histoire de cette franchise, étant le bâtisseur d’une des meilleures formations que les Red Sox ont connu, a déclaré le président du conseil d’administration de l’équipe, Tom Werner, dans un communiqué publié lundi. Sa capacité à prendre des décisions difficiles nous a permis d’aller chercher un quatrième titre de la Série mondiale au 21e siècle.»

«Nous avons dû prendre une décision importante à propos de la direction de la franchise, il y a quatre ans, a quant à lui mentionné le propriétaire principal John Henry. Nous avons eu énormément de chance de pouvoir amener Dave aux opérations baseball. Avec un titre de la Série mondiale et trois titres dans l’Est de la Ligue américaine, il a consolidé sa place déjà méritée au Temple de la renommée.»

Les Red Sox (76-67) ont un retard de 17 matchs et demi sur les Yankees et le sommet de la section Est de l'Américaine. Ils sont aussi à huit matchs de la position de meilleur deuxième de la ligue.

Raquel Ferreira, la vice-présidente des opérations dans les majeures et les mineures, ainsi que les directeurs généraux adjoints Eddie Romero, Brian O’Halloran et Zack Scott remplaceront Dombrowski jusqu’à la fin de la saison.

Ferreira, qui travaille pour les Red Sox depuis 21 ans, deviendra la femme occupant le poste le plus élevé dans les opérations baseball d’une équipe de l’histoire des majeures.