Edmonton Oilers v Vegas Golden Knights

Crédit : AFP

LNH

McDavid dévoile ses intentions

Publié | Mis à jour

Même s’il se remet toujours d’une blessure au genou, Connor McDavid espère être en mesure de disputer le premier match de la prochaine saison des Oilers d’Edmonton, le 2 octobre contre les Canucks de Vancouver.

«Nous travaillons pour atteindre cet objectif», a indiqué McDavid au site de la Ligue nationale de hockey (LNH). Le joueur de centre de 22 ans, qui a subi une légère déchirure ligamentaire au genou le 6 avril dernier, a patiné avec ses coéquipiers pour la première fois depuis sa blessure, samedi.

Avant cela, il patinait en solitaire.

«J’ai l’impression que rien n’a changé, a commenté McDavid après sa séance d’entraînement. Je ne voulais pas faire travailler [mon genou] trop fort, mais tu dois quand même le faire travailler pour t’assurer que la blessure est en train de guérir.»

Le premier choix au total de 2015 ne sait toujours pas s’il disputera des matchs préparatoires avant la saison régulière.

«Je n’ai pas vraiment le contrôle là-dessus, a-t-il reconnu. Les médecins vont évaluer la situation et je vais les écouter. Quand je recevrai le feu vert des médecins, je vais me lancer dans la mêlée.»

Expérience différente

À sa première campagne dans la LNH, en 2015-2016, McDavid a raté 37 rencontres après avoir subi une fracture de la clavicule.

Cette fois-ci, il a fait davantage preuve de prudence avec sa blessure au genou.

«Je suis allé plus lentement, a-t-il expliqué. La clavicule est un os alors je n’avais pas peur. Par contre, je n’avais jamais dû gérer [une blessure au genou] dans le passé.»

McDavid a terminé la saison 2018-2019 au deuxième rang des pointeurs dans la LNH avec 116 points, dont 41 buts. Il n’a été devancé que par Nikita Kucherov (128 points), du Lightning de Tampa Bay.