MLB

Les Blue Jays balayés par les Rays

Publié | Mis à jour

En vertu d’un revers de 8 à 3, dimanche au Tropicana Field, les Blue Jays de Toronto ont subi un balayage dans une série de quatre matchs face au Rays de Tampa Bay.

Il s’agit donc d’une septième défaite consécutive pour la troupe de Charlie Montoyo.

Devant les quelques 14 000 partisans des Rays présents lors de cet affrontement, la formation de la Ville Reine a été malmenée par le voltigeur Avisail Garcia. L’athlète de 28 ans a produit trois points grâce à un coup de circuit et un double. Austin Meadows a également expulsé la balle dans les gradins pour les vainqueurs.

De leur côté, les cogneurs des Jays se sont butés à un groupe de lanceurs en grande forme, alors que les six artilleurs utilisés n’ont permis que six coups sûrs. Randal Grichuk a tout de même frappé sa 25e longue balle de la présente campagne et Vladimir Guerrero fils a produit un point avec un simple.

Longue saison

Les Jays ont encore 18 matchs à disputer en saison régulière. Montoyo constate d’ailleurs que les effets d’une longue campagne comme celle du baseball majeur commencent à se faire sentir chez certains de ses jeunes éléments.

«Ils apprennent ce que ça veut dire de jouer jusqu’en septembre. Tu as 400 ou 500 présences au bâton, c’est beaucoup d’élans, a expliqué le gérant. Les bâtons sont un peu lents en ce moment. Les joueurs devront s’ajuster.»

La victoire est allée à la fiche de Trevor Richards (5-12), tandis que le revers a été encaissé par Jacob Waguespack (4-4). Ce dernier a donné six points sur sept coups sûrs, et ce, en seulement quatre manches et un tiers de boulot.

«Tu veux donner une chance à ton équipe de gagner. C’est frustrant de ne pas être capable de l’emporter», a reconnu Waguespack.

Les Blue Jays tenteront de retrouver le chemin de la victoire, mardi, contre les Red Sox de Boston. L’équipe du Massachusetts sera de passage au Rogers Center pour une série de trois parties.