Baltimore Ravens v�Miami Dolphins

Crédit : AFP

NFL

Journée record pour les Ravens

Publié | Mis à jour

En ce premier dimanche de la saison 2019 de la NFL, les Ravens de Baltimore ont pulvérisé les Dolphins de Miami au compte de 59 à 10, au Sun Life Stadium.

Il s’agit du plus haut total de points que la formation du Maryland a marqué dans son histoire. Il s’agit également du plus haut total de points que les Dolphins ont accordé lors d’un match de saison régulière.

Les Ravens ont amorcé la partie en force, eux qui ont inscrit pas moins de 42 points en première demie. Cette statistique est aussi un nouveau record pour les «Corbeaux».

La grande vedette des vainqueurs a été le quart-arrière Lamar Jackson, qui a lancé cinq passes de touché, dont quatre lors des deux premiers quarts. L’athlète de 22 ans a complété 17 de ses 20 tentatives de passes pour des gains de 324 verges. Le quart a notamment trouvé le receveur de passes Marquise Brown quatre fois pour 147 verges et deux touchés.

Le porteur de ballon Mark Ingram II a également fait sentir sa présence avec 14 courses pour 110 verges et deux majeurs. De son côté, la défensive a réussi deux interceptions, un échappé et trois sacs du quart.

Amorçant la rencontre pour les Dolphins comme pivot, Ryan Fitzpatrick n’a réussi que 14 de ses 29 passes pour 185 verges. Il a tout de même réussi à rejoindre Preston Williams dans la zone des buts.

Les Chiefs encore dominants

À Jacksonville, les Chiefs de Kansas City ont livré le même genre de performance offensive dominante à laquelle ils avaient habitué les amateurs de football l’an dernier en défaisant les Jaguars au compte de 40 à 26.

La meilleure attaque de la NFL en 2018 avec une moyenne de 35,3 points par rencontre a entamé son duel contre les Jaguars avec un touché dès sa première séquence offensive quand Sammy Watkins a inscrit un touché de 68 verges sur une passe de Patrick Mahomes.

Watkins a connu une excellente sortie en l’absence de Tyreek Hill. Ce dernier a quitté le match à la fin de la première demie. Il a été blessé à l’épaule sur un plaquage de Jalen Ramsey.

En tout, Watkins a capté neuf passes, dont trois pour des majeurs, pour 198 verges.

Le quart-arrière des Jaguars Nick Foles a lui aussi retraité au vestiaire après avoir subi une blessure. Il a été victime d’une fracture de la clavicule au premier quart, quelques instants après avoir lancé sa première passe de touché dans l’uniforme des Jaguars, captée par DJ Chark. La durée de son absence n’est pas connue pour l’instant.

Son remplaçant, le choix de sixième tour des «Jags» au dernier repêchage, Gardner Minshew, a complété 22 de ses 25 relais pour 275 verges, deux touchés et une interception.

Mahomes a quant à lui connu un match à la hauteur des attentes à son endroit, avec 378 verges et trois touchés.

Départ raté

Parlant d’attentes, les Browns sont loin d’avoir répondu à celles de leurs partisans en étant écrasés 43 à 13 par les Titans du Tennessee, à Cleveland.

La troupe de Freddie Kitchens devait montrer un nouveau visage en 2019, dans la deuxième saison du quart Baker Mayfield notamment grâce à l’arrivée du receveur étoile Odell Beckham fils.

Mayfield a été victime de trois interceptions tandis que Beckham fils a capté sept passes pour 71 verges.

Du côté des Titans, Marcus Mariota a rejoint ses receveurs trois fois dans la zone payante.