Mikko Rantanen

Photo : Mikko Rantanen Crédit : AFP

LNH

Mikko Rantanen a refusé une offre

Publié | Mis à jour

Au nombre des joueurs autonomes avec compensation toujours en quête d’un contrat, le Finlandais Mikko Rantanen a exclu l’idée d’évoluer au sein d’un circuit autre que celui de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2019-2020.

L’athlète de 22 ans garde la forme en Norvège en attendant que sa situation contractuelle se normalise. Le porte-couleurs de l’Avalanche du Colorado aurait vu l’Ak-Bars de Kazan lui offrir 4 millions $ pour jouer en Ligue continentale lors de la prochaine campagne, selon le site NHL.com. Cependant, il souhaite demeurer dans la Ligue nationale.

«Peu importe l’équipe qui veut me contacter, il est préférable de vérifier auprès de mon agent [Mike Liut]. Personnellement, je n’ai entendu parler de rien, a-t-il mentionné par le biais de propos traduits par le site officiel de la ligue. La seule option pour moi est la LNH et vous ne savez jamais ce que le futur vous réserve.»

«Il n’y a pas de date d’échéance, a-t-il poursuivi. Il reste encore un mois avant le début du calendrier régulier et j’ai de très bonnes conditions d’entraînement ici.»

Pas avant le camp

À la mi-août, le directeur général de l’Avalanche, Joe Sakic, avait affirmé que les pourparlers avec le clan du hockeyeur allaient probablement reprendre peu avant le camp qui s’entamera le 13 septembre.

«Nous n’avons pas vraiment entretenu de dialogue depuis le repêchage, mais une fois que le camp préparatoire approchera, la pression montera des deux côtés, avait-il dit. Nous voulons profiter de l’opportunité de ramener Mikko et je suis certain qu’il reviendra ici.»

La saison dernière, Rantanen a récolté 31 buts et 56 mentions d’aide pour 87 points, établissant des sommets personnels. Ayant disputé 74 matchs, il a conservé un différentiel de +13. Au cours des séries éliminatoires, le choix de premier tour – le 10e au total – de l’Avalanche en 2015 a amassé 14 points, dont six filets, en 12 parties.