Crédit : ANNIE T. ROUSSEL/JOURNAL

LHJMQ

Les Remparts corrigés par les Voltigeurs

Publié | Mis à jour

Les Remparts de Québec se sont inclinés à Drummondville face aux Voltigeurs par le pointage de 7 à 3, dans un match marqué par l’attaque et l’indiscipline, vendredi soir.

Drummondville a ouvert la marque très rapidement en première période, 18 secondes après la mise en jeu initiale. Dawson Mercer a marqué, aidé du Québécois Jérémy Lapointe. C’était le début d’un bon match pour Lapointe, qui a récolté un total d’un but et de trois aides.

Malgré leurs multiples filets, les Voltigeurs n’ont pu profiter au maximum de l’indiscipline des Remparts, punis en neuf occasions. Charles-Edouard Drouin en a profité, lorsqu’il a marqué avec l’avantage d’un homme en milieu de première. Drouin a complété la rencontre avec deux buts et deux aides. Le filet de Lapointe était également en avantage numérique.

Les Remparts avaient pourtant pris les devants en première période grâce à des buts d’Aleksei Sergeev et de Thomas Caron. Sergeev a ajouté un but en troisième période. La formation de Québec n’a converti aucune de ses cinq chances avec l’avantage d’un homme.

Caron expulsé

Caron a finalement été expulsé de la rencontre pour conduite antisportive en milieu de troisième période, en raison d’un geste d’indiscipline à l’endroit de Nicholas Girouard.

James Malatesta, le talentueux attaquant qui a rejoint l’équipe de Patrick Roy la semaine dernière en provenance du niveau Midget AAA, n’a pas connu les débuts espérés en LHJMQ, présentant un faible différentiel de -3.

Malgré sept buts encaissés, le gardien des Remparts Carmine-Anthony Pagliarulo est resté en poste pour l’entièreté des 60 minutes de jeu. Anthony Morrone, des Voltigeurs, a été le gardien vainqueur, bloquant 36 des 39 lancers dirigés vers sa cage.

C’était le dernier match préparatoire des Remparts avant le début de la saison régulière, qu’ils débuteront le 20 septembre face aux Tigres de Victoriaville au Colisée Desjardins. En cinq rencontres pré-saison, Québec a montré une fiche de deux victoires et trois défaites.