Lance Stroll

Photo : Lance Stroll Crédit : AFP

F1

Lance Stroll devance son coéquipier

Publié | Mis à jour

À bord de sa voiture Ferrari, Charles Leclerc a survolé les deux premières séances d’essais libres, vendredi, à l’aube du Grand Prix de Formule 1 de Monza, en Italie.

Lewis Hamilton, meneur au classement des pilotes, a toutefois prouvé une fois de plus qu’il n’était jamais bien loin. Le pilote de Mercedes a ainsi complété la deuxième session à seulement 68 millièmes de seconde de Leclerc.

Le Québécois Lance Stroll et le Mexicain Sergio Perez, coéquipiers chez Racing Point, ont pris les 15e et 16e places de cette deuxième séance.

Lors des premiers essais libres en matinée, Perez a effectué une sortie de piste, causant l’un des trois drapeaux rouges. Stroll avait pour sa part enregistré le 12e chrono à l’issue de ce début de journée mouvementé.

Leclerc avait été le plus rapide, malgré la pluie, tandis que Hamilton était quatrième.

Pénalité confirmée pour Lando Norris 

En vue du Grand Prix de dimanche, il a été déterminé que Lando Norris, sur McLaren, partira en fond de grille à la suite d’un changement moteur se résumant à l’introduction d’une nouvelle unité de puissance. Il rejoint ainsi Max Verstappen et Pierre Gasly dont des pénalités semblables ont été confirmées à Monza.

Une troisième séance d’essais libres est prévue samedi avant la tenue des qualifications.