Crédit : AFP

Soccer - Euro 2020

L'Albanie veut voir «11 lions» contre les Bleus

Publié | Mis à jour

Le sélectionneur de l'Albanie, Edoardo Reja, veut voir «11 lions» sur le terrain face à la France, championne du monde, samedi en qualifications pour l'Euro 2020, un message relayé par son capitaine Mërgim Mavraj qui promet une opposition «très combative».

«On va essayer d'être le plus agressif possible, dans tous les périmètres du terrain», a déclaré vendredi l'Italien Reja, nommé en avril en remplacement de son compatriote Christian Panucci.

Le technicien de 73 ans pourra certes compter sur la présence d'Elseid Hysaj, le défenseur de Naples, «mais un seul joueur ne suffit pas», selon lui. «Demain, je veux 11 lions sur le terrain, pas seulement un.»

En conférence de presse, le capitaine albanais Mërgim Mavraj a aussi mis en avant la combativité nécessaire pour faire douter les champions du monde.

«Indépendamment de nos moyens, on a eu une grande occasion de montrer ce qu'on a dans le ventre», a dit le joueur de 33 ans, assurant que les siens allaient «essayer de livrer un match très combatif».

L'Albanie ne fera pas l'impasse sur la rencontre au Stade de France en anticipation du duel de mardi contre l'Islande, probablement déterminant dans la campagne qualificative, a-t-il promis.

«Les deux matchs sont importants pour recueillir des points, on ne va pas laisser filer le match ni le donner gratuitement», a-t-il expliqué.