Canadiens

Les trois cibles de «JiC»

Publié | Mis à jour

Le camp des recrues des Canadiens de Montréal s’est mis en branle jeudi.

«Honnêtement, pour une fois, je suis intrigué. J’ai hâte de voir ce qu’il en retournera», a indiqué l’animateur de l’émission JiC, Jean-Charles Lajoie, dans son éditorial du jour. À voir dans la vidéo ci-dessus. 

«JiC» a identifié trois joueurs qu’il surveillera particulièrement au cours des prochains jours : les attaquants Ryan Poehling et Nick Suzuki ainsi que le défenseur Josh Brook.

«Ce sont trois véritables espoirs qui peuvent, en dépit du nombre effarant de contrats déjà consentis par le directeur général Marc Bergevin, se tailler une place à Montréal. Ils doivent saisir leur chance et démontrer hors de tout doute raisonnable qu’ils ont l’attitude d’un joueur professionnel et qu’ils sont aptes à prendre des minutes avec le grand club dès le départ de la saison.

«Souhaitons que ces trois joueurs soient dominants au camp des recrues et s’amènent au vrai camp par la grande porte.»

Lequel est le plus près du but? «JiC» s’est prononcé.

«J’ai l’impression qu’au moins un des trois, probablement Poehling, commencera la saison avec le Canadien. Suzuki devra vraiment faire écarquiller les yeux pour que ce soit le cas. Et avec la défense actuelle, on va traîner Brook longtemps dans le camp.»