Crédit : AFP

Euro 2020

Euro 2020: l'Espagne gagne avec brio en Roumanie

Publié | Mis à jour

Guidée par son nouveau sélectionneur Robert Moreno, l'Espagne s'est imposée en Roumanie avec brio puis avec cran (2-1) jeudi en qualifications pour l'Euro 2020, continuant son sans-faute en tête du groupe F pour conserver cinq points d'avance sur son premier poursuivant.

Dominateurs à Bucarest, les Espagnols ont pris l'avantage sur un penalty de Sergio Ramos (29e), qui n'est plus qu'à une unité du record de sélections en Espagne détenu par Iker Casillas (167 sélections), puis un but de Paco Alcacer (47e).

Et ils ont ensuite tenu bon, sauvés par deux parades de leur gardien Kepa Arrizabalaga dans le temps additionnel, après la réduction du score de Florin Andone (59e) et le carton rouge direct récolté par le défenseur Diego Llorente (79e).

Ce succès permet à la «Roja» de maintenir son avance en tête de la poule à mi-parcours: l'Espagne (1re, 15 pts) s'est constitué un joli matelas d'avance sur la Suède (2e, 10 pts).

C'est une première réussie pour Robert Moreno, ancien adjoint de Luis Enrique bombardé sélectionneur en juin après avoir assuré l'intérim au nom de son ami et mentor, endeuillé par la maladie puis le décès d'une de ses filles.