Crédit : AFP

NFL

Personne ne veut de Melvin Gordon

Publié | Mis à jour

Les équipes de la NFL ne se bousculent vraisemblablement pas au portillon pour faire l’acquisition de Melvin Gordon, qui est présentement en dispute contractuelle avec les Chargers de Los Angeles.

Le magazine «Sports Illustrated» affirme n’avoir recensé qu’une seule offre pour le porteur de ballon, dont le présent contrat vient à échéance au terme de la saison 2019.

Les Eagles de Philadelphie auraient proposé d’envoyer le porteur Jordan Howard en retour de Gordon. Les deux équipes se seraient aussi échangées des choix de milieu de repêchage et les Chargers auraient dû payer une partie du salaire de Gordon.

L’état-major de l’équipe californienne aurait refusé.

Le directeur général des Chargers, Tom Telesco, a indiqué dimanche que l’équipe n’allait plus négocier avec Gordon, absent depuis le début du camp d’entraînement, d’ici la fin de la campagne.

Il a aussi donné la permission à l’agent de Gordon de discuter avec les autres équipes de la ligue pour tenter de mettre en place une transaction.

Si Gordon décide de ne pas jouer en 2019, il dira adieu à un salaire de 5,6 millions $.

En 2018, le joueur de 26 ans a amassé 885 verges au sol et 10 touchés. Il a aussi capté 50 passes pour 490 verges et quatre majeurs.

Howard a amassé 935 verges et neuf touchés par la course avec les Bears de Chicago en 2018. Il a été échangé aux Eagles en mars contre un choix de sixième ronde en 2020.