Crédit : AFP

Euro 2020

Euro 2020: Espagne et Italie veulent poursuivre le sans-faute

Agence France-Presse

Publié | Mis à jour

Une cinquième victoire en cinq matchs: voilà ce que l'Espagne en Roumanie et l'Italie en Arménie iront chercher jeudi, pour continuer leur parcours parfait lors de ces qualifications pour l'Euro 2020.

La rencontre de l'Espagne sera forcément spéciale pour les joueurs et le staff, qui rendront hommage à la fille de l'ancien sélectionneur Luis Enrique, décédée des suites d'un cancer la semaine dernière. 

Dirigée désormais par Robert Moreno, son ancien adjoint, la Roja est en tête du groupe F après quatre succès contre la Norvège, Malte, les Îles Féroé et la Suède et voudront enchaîner chez des Roumains (3e, 7 pts) portés par leur buteur Claudiu Keseru (5 buts lors des qualifications).

L'objectif sera le même pour l'Italie, meneur du groupe J avec 12 points, chez les Arméniens, troisièmes (6 pts). Grands absents de la Coupe du monde 2018 en Russie, les Italiens veulent poursuivre sur une bonne dynamique leur travail de reconstruction.

Roberto Mancini devra néanmoins composer sans son capitaine et roc défensif Giorgio Chiellini, sévèrement blessé au genou droit et absent plusieurs mois.

Blessés, les frères Hazard déclarent forfait pour les deux prochains matchs

Les frères Hazard, Eden et Thorgan, blessés, sont finalement contraints de déclarer forfait pour les deux prochains matchs de qualification à l'Euro 2020 de la Belgique, a annoncé la fédération belge.

Eden Hazard, recrue phare du Real Madrid, et son cadet Thorgan, qui a rejoint Dortmund durant l'été, sont indisponibles pour les rencontres à Saint-Marin (vendredi 6 septembre) et en Écosse (lundi 9 septembre), sans plus de précision sur leur état de santé.

La Belgique pointe actuellement en tête du groupe I, avec quatre victoires en quatre matches, avec trois points d'avance sur la Russie, son principal adversaire.

L'absence des deux frères n'est pas une surprise puisque Thorgan Hazard s'était blessé aux côtes en Bundesliga fin août et devait observer «plusieurs semaines de repos» selon son club.

Eden Hazard a lui été blessé à une cuisse durant l'été et Zidane, son entraîneur au Real, avait estimé qu'il n'était pas prêt à jouer.